Dans Horizon Worlds, les utilisateurs portant un casque de réalité virtuelle Oculus quest 2 peuvent rencontrer des amis et de nouvelles personnes, jouer à des jeux et créer leurs propres mondes.
Les utilisateurs, qui apparaissent comme des avatars fortement personnalisables mais sans jambes, peuvent bouger leurs doigts et leurs mains pour gesticuler en réalité virtuelle, et la bouche de leurs avatars bouge de manière réaliste pendant qu’ils parlent.
Avec Horizon Worlds, Meta fait passer la réalité virtuelle d’une technologie de niche, avec des cas d’utilisation incertains au-delà des jeux et du divertissement, à un média grand public. La socialisation en réalité virtuelle est depuis longtemps un objectif pour de nombreux fabricants de casques et d’applications de réalité virtuelle, mais aucune entreprise n’a encore réussi à amener un nombre massif de consommateurs à la fois à acheter des casques et à se présenter à plusieurs reprises comme nous le faisons, par exemple, avec les sites de médias sociaux sur nos smartphones.